Les spams représentent toujours plus de 50% des messages transitant sur Internet. Une lutte internationale permet de limiter la recrudescence de ce phénomène. Néanmoins, il est nécessaire de filtrer les spams pour ne pas polluer votre boite email. Seulement, les règles de filtrage ne sont pas simples et les spammeurs utilisent des moyens toujours renouvelés pour éviter les filtrages. |
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C’est un combat sans fin entre les solutions de filtrage/marquage de spams et les spammeurs. Les messages sont analysés et filtrés à plusieurs moments du transit : Sur les serveurs de messagerie mais aussi sur les postes de travail. Compte tenu du fait que le filtrage est difficile, il se complexifie et rend la fausse détection possible. Il n’est pas recommandé de supprimer un mail détecté comme un spam mais de le noter comme tel et de lui prévoir un traitement manuel par l’utilisateur (répertoire des courriers indésirables). Il arrive parfois aussi que vos mails soient considérés comme des spams par vos interlocuteurs. Les raisons sont souvent liées au contenu de votre message. Il ne serait pas acceptable de savoir que votre mail a été supprimé par le système antispam sans vous avertir et sans donner la possibilité à votre interlocuteur de retrouver votre mail dans ses courriers indésirables. Soyez alors vigilant au contenu de ce répertoire et exigez le marquage des spams et non leur destruction. En ce qui concerne les virus, l’analyse est plus simple et moins soumise à risque de fausse détection. Il faut néanmoins avoir un antivirus à jour. Vérifiez la présence d’un antivirus sur votre installation informatique et sa mise à jour. Pour plus d’information et des conseils, contactez-nous. SP |